Ça suffit!

«Jusqu’à présent, je me suis bien gardée d’intervenir dans le débat public»1

Un peu confuse2 la «mise au point» sur Twitter, de Sonia Mabrouk, journaliste à Public Sénat.
Qu’il est difficile de se renier tout en essayant de garder un peu de dignité!
Le rôle d’un(e) journaliste du service public n’est pas, apparemment, d’intervenir dans le débat public!
Votre réflexion nous éclaire sur la décadence du journalisme et de la vision étriquée que vous avez de votre profession!
Le devoir de réserve ne s’applique pas à votre confrère du service public, Frédéric Haziza, qui utilise les réseaux sociaux pour défendre ses intérêts tout en divisant les Français…
Vous auriez pu vous abstenir de commenter l’initiative de Sciences Po Paris, qui organisa une journée du voile mercredi 20 avril, le Hijab Day, les étudiants à l’origine de l’initiative voulaient sensibiliser au port du voile.

Comment en êtes-vous arrivé là?3

Tout a commencé avec ce tweet :

//platform.twitter.com/widgets.js

Vous avez décidé, en dépit de votre devoir de réserve, d’envenimer le débat sur le voile en apportant votre commentaire islamophobe de la caution maghrébine du service public!

Le Français athée de tradition musulmane & chrétienne que je suis, est fatigué d’entendre, les ‘collabeurs’ naturalisés répandre chaque jour leur xénophobie avec la bénédiction de Largadère, ainsi que du service public.

Il est de ces êtres qui ont le privilège de s’affirmer en se niant et de se retrouver en se reniant.4

Donner une visibilité médiatique à un ancien islamiste repenti, Kamel Daoud, ainsi qu’à un soutien du général algérien Khaled Nezzar lors d’un procès5, Mohamed Sifaoui, ne fait que diviser les français et accroitre la xénophobie.
Veuillez m’excuser de vous avoir comparé à des hommes qui ont du sang sur les mains.
Vous, comme Sophia Aram, n’êtes pas à un reniement prés si votre carrière est protégée!
Il est de ces êtres qui ont le privilège de s’affirmer en se niant et de se retrouver en se reniant.4

Le marché du travail est si difficile pour les français d’origine africaine!

Permettez-moi de vous donner l’avis d’un français, qui n’est pas Algérien & encore moins musulman :

Cessez de comparer l’affaire du voile à votre autre pays qu’est la Tunisie!6
Cessez de participer à la division entre français et de favoriser le communautarisme en exprimant votre islamophobie.
Dénoncez plutôt les guerres néocoloniales de la France en Afrique pour des questions d’uranium et de métaux précieux ainsi que la guerre au Proche-Orient de l’OTAN pour des questions énergétiques et non pas religieuses!

« Je suis libre de dire et de penser que les femmes se sont battues, se battent et se battront pour avoir le choix et la liberté de ne pas porter le voile»1


Depuis 2004 en France, des femmes n’ont pas la liberté de porter ou non un vêtement!
Je suis tout aussi libre que vous de dire et de penser que des femmes se sont battues, se battent et se battront pour avoir le choix et la liberté de porter ou non le voile ou une jupe longue !
Quand un nombre croissant de textes de lois et de circulaires limitent la liberté religieuse d’une seule et même religion, en bannissant ses fidèles : des écoles, du travail et bientôt de l’université, j’appelle cela du racisme d’état!

 

Quand vous ajoutez à cela, la délation avec le numéro vert, STOP DJIHADISME, du gouvernement, ainsi que l’étatisation des appareils idéologiques avec les centres anti-radicalisation, tout en ne dénonçant pas les guerres néocoloniales en Afrique & au Proche-Orient, j’appelle cela du fascisme!

 

Caroline Fourest, sors de ce corps!

 
Comment pouvez-vous crier avec les loups à en oublier les combats basiques que devraient défendre les féministes françaises comme la liberté de porter un vêtement ou l’égalité salariale

//platform.twitter.com/widgets.js

Mon combat politique7 n’est pas de dénoncer les ‘collabeurs’, mais de lutter contre le néocolonialisme qui sévit en Afrique ainsi qu’au Proche-Orient avec la bénédiction notamment de journalistes ayant votre cursus néocolonial.
Vos prises de position islamophobes seront toujours saluées par les adeptes de cette nouvelle religion, le laïcisme radical ainsi que par les fidèles du gouvernement Manuel Valls de pompier-pyromane8!
Le débat sur le voile en France n’est plus d’actualité en 2016, les intellectuels de tous bords ont déjà renoncé à cette liberté fondamentale.
Alain Badiou,  dénonçait en 2004 cette « Loi contre le petit millier de jeunes filles qui mettent le susdit foulard sur leurs cheveux. Les pelées, les galeuses ! Des musulmanes, en plus ! »
Douze ans après nous sommes arrivés à l’étape de la déchéance de nationalité, souhaitée par la gauche et rejetée par la droite par calcul politique et non pas par humanisme!
Pierre Bourdieudémystifiait l’enjeu du débat sur le voile dans son texte « Un problème peut en cacher un autre » lors du débat en France sur le « Tchador » en 1989 :
« En projetant sur cet événement mineur, d’ailleurs aussitôt oublié, le voile des grands principes, liberté, laïcité, libération de la femme, etc., les éternels prétendants au titre de maître à penser ont livré, comme dans un test projectif, leurs prises de position inavouées sur le problème de l’immigration : du fait que la question patente – faut-il ou non accepter à l’école le port du voile dit islamique ? – occulte la question latente – faut-il ou non accepter en France les immigrés d’origine nord-africaine ? -, ils peuvent donner à cette dernière une réponse autrement inavouable. »
Patrick Mehdi BEKHDADI
(1) «Mise au point» par Sonia Mabrouk sur twitter après le ‘Hijabgate’!
(2)  «Mise au point» par Sonia Mabrouk sur twitter, extrait : « Je ne parles au nom d’aucun groupe », puis « on cherche à me (nous) museler »
(3) La lecture de votre page wiikipédia qui relate votre parcours de Jeune Afrique à JP Elkabbach permet d’appréhender comment vous avez pu en arriver là…
(4) Jean Nocher  : «il est de ces êtres qui ont le privilège de s’affirmer en se niant et de se retrouver en se reniant»
(5) « « D’une manière la plus solennelle qui soit, je peux dire à M. Nezzar, en le regardant dans les yeux, que je ne suis pas du tout et que je n’ai pas été d’accord avec les politiques qui ont été suivies depuis l’indépendance en Algérie. Toutefois, je tiens, et j’assumerai toujours ces propos devant l’histoire et devant ma conscience, à vous rendre hommage, à vous et à vos collègues, pour avoir arrêté le processus électoral et avoir empêché des islamistes intégristes de faire de l’Algérie un autre Afghanistan. Rien que pour cela, je tiens à vous rendre hommage. » s’explique Mohamed Sifaoui. ».
La revue de Caroline Fourest, en publiant ce message complaisant permet de nous rendre compte que Mohamed Sifaoui est un bon défenseur des intérêts français en Algérie! La confiscation de la démocratie par le FLN en 1991 a engendré une guerre civile en Algérie & des attentats en France tout en pérennisant les intérêts de la France en Algérie.
(6) Plus la répression gouvernementale et populaire est hostile, plus l’individu voudra affirmer son identité. Ce phénomène identitaire est l’opium des sociétés individualistes à économie de marché. Après le voile, « Le mariage pour tous » est le dernier combat identitaire qui occupe* les parlementaires français.
(7) Quitter l’Europe une fois obtenue l’indépendance politique, économique et culturelle de nos pays d’origine et mettre fin au processus de colonisation engagé par l’Europe depuis le XV éme siècle.
(8) La révision constitutionnelle incluant la déchéance de nationalité puis une campagne à grand frais pour lutter contre le racisme
(9) Texte extrait de Pierre Bourdieu, Interventions, 1961-2001. Science sociale & action politique. Textes choisis et présentés par Franck Poupeau et Thierry Discepolo, Editions Agone, 2002. Sources : archives du Collège de France. Texte daté de novembre 1989

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s